Le choix du matelas:

Il y a plusieurs versions de maintient dans les matelas qu'on appel communément ST2 ST4 ST6 ST8

Ces chiffres correspondent au nombre de couche de fibre présente dans nos matelas et de renforcement du maintient lombaire.

Soit 2 couches, 4, 6, 8 couches.

Les fibres jouent un rôle dans le maintient lombaire et se choisissent en fonction de la morphologie de la personne, qui utilisera le matelas.

Le remplissage:

Le remplissage d'eau est crucial pour le bon fonctionnement du lit à eau et des fibres.

Le niveau d'eau dans le lit à eau doit être ajusté de manière à ce que l'égalisation de la pression entre le corps et le noyau d'eau soit parfaite pour que votre corps soit porté uniformément par l'eau en position couchée.

Même si le matelas donne l’impression de bien être rempli, il peut y avoir peu ou trop d'eau et par conséquent,dégrader le sommeil et user prématurément les fibres.

L’excès où le manque d’eau au remplissage une fois allongé sur le matelas provoque une sensation de mal être, une gêne qui dégrade fortement votre sommeil.

Pour une utilisation optimale, le remplissage doit permettre d’avoir le corps allongé et de manière à se que la colonne vertébrale soit droite.

 

L’installation et le remplissage ne peut pas être effectué de manière aléatoire et nous voyons depuis des années, se développer, des vendeurs de lits à eau sur internet, livré avec un mode d’emploi pour le montage et le remplissage.

Nous rappelons que la morphologie de la personne et le nombre de couches de fibre, fait le remplissage du matelas et que cela ne se fait pas au hasard.

Une installation de lit a eau avec remplissage doit comporter plusieurs étapes et là plus importante est :

Quand le lit est correctement rempli; les fibres que comportent le matelas, mettent en moyenne deux à trois jours pour se gorger entièrement d’eau et elles augmentent de volume.

C'est pourquoi chez Dickson Waterbed, nous faisons l’installation complète avec un réglage au montage mais surtout une contre visite après deux à trois semaines pour un contrôle et un ajustement d’eau pour une utilisation optimale.

La température:

L'eau a une température inférieure à la température d'ambiance.

Elle est tout d'abord réchauffé par le chauffage individuel installé sous le matelas lors de l'installation et ensuite, le chauffage fait fonction de maintient de température.

La consommation annuel pour un lit a eau 2 personnes est de 30€ l'année.

En hiver si vous sentez le besoin, vous pouvez augmenter le thermostat de 1° à 2°.

En été vous pouvez laisser le thermostat sur 26°.

Se qu'il faut savoir c'est que la température de peau au toucher est au alentour de 30°donc le réglage se fait a votre convenance personnel.

L'entretien:

Les housses sont démontables et lavables en machine à 30°.

Un nettoyage du vinyle est préconisé deux fois par an avec un nettoyeur vendu en boutique.

Une solution anti-algue vendu en boutique est a mettre, une fois par an dans chaque matelas.